OFFRE POURVUE

Validité de l’offre  : 30 novembre 2018

Sujet de stage

Le stagiaire sera affecté au sein du département Lipochimie et travaillera sous la responsabilité de M. Guillaume CHOLLET, Responsable de cette unité de recherche et développement industriel..
L’objectif de ce stage est de participer au développement de la gamme commerciale PRIC, gamme constituée de polymères aux fonctionnalités variables.
Pour ce faire le stagiaire effectuera des synthèses de monomères et des polymères correspondant à l’échelle laboratoire. Ces molécules seront destinées à diverses applications telles que les revêtements, les adhésifs, la cosmétique. Des optimisations et de nombreuses étapes de développement seront à prévoir. Il s’agira avant tout de synthèse organique et de caractérisations de nouveaux composés issus d’huiles végétales.
Pour ce faire, le stagiaire sera amené à utiliser différents outils de synthèse et d’analyse :

- Synthèse en atmosphère inerte, extraction, distillation, chromatographie, formulation d’émulsions, purification…
- CPG, CLHP, DSC, IR, indices classiques, rhéologie…

Le sujet du stage est en lien direct avec des projets de conception et développement de l’unité Lipochimie. Le stagiaire devra :
- assurer une veille bibliographique et prendre en compte les travaux antérieurs
- exploiter et valider les résultats au regard des objectifs définis
- participer à l’élaboration des protocoles d’essais en lien avec le responsable de projet
- respecter les critères de qualité nécessaires au développement des produits
- interpréter les résultats en relation avec le responsable de projet.

Profil du stagiaire

Ingénieur fin d’études – chimie organique – chimie des polymères

Présentation de l’entreprise d’accueil

L’ITERG intervient aux carrefours entre recherche et transfert d’une part et entre domaine public et secteur industriel privé d’autre part.
En tant que Centre Technique Industriel, l’ITERG a pour mission de promouvoir et d’organiser des travaux d’études dans le domaine des corps gras, répondant aux préoccupations d’intérêt général des industries de première transformation productrices d’huiles végétales, de margarines, de corps gras d’origine animale et celles intervenant dans le domaine de la lipochimie.
L’ITERG a pour domaines de compétences l’analyse des huiles et matières grasses, la nutrition lipidique, la lipochimie et la technologie d’obtention et de transformation des corps gras.

Durée du stage / Indemnités

6 mois (mars à août de préférence)

700.00 EUR bruts/mois + tickets restaurant 7.80 €/j (financés à 100% par l’entreprise d’accueil)

 

Twitter

Je postule

CV

Lettre de motivation

En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement dans le cadre des activités de l'ITERG. Vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données. L'ITERG s'engage à ne pas communiquer vos données personnelles à des tiers, personnes physiques ou morales, et à assurer leur sécurité.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez ainsi toutes nos dernières actualités.

Votre inscription a bien été prise en compte