Brevet n° FR 3068626 – 11 janvier 2019

Inventeur : Patrick Carré – OLEAD

Demandeur : PIVERT

Résumé :

L invention concerne un procédé et un appareil de fractionnement d un mélange brut (30) composé d amandes oléagineuses (32) et de pellicules fibreuses (31), l appareil comprenant :
• une source d un mélange brut (30) composé d amandes oléagineuses (32) de diamètre hydraulique moyen, Dm, et de pellicules fibreuses (31), et
• un laminoir (1) comprenant premier et deuxième cylindres (11, 12) montés parallèlement à rotation autour de leur axes, X1, X2, de révolution. Les surfaces externes des premier et deuxième cylindres sont séparées l une de l autre par un écart, dc, tel que dc = 0.5 Dm-1.2 Dm.

Le laminoir comprend de plus un premier et deuxième racloirs (21, 22) adjacents aux surfaces externes des cylindres correspondants. Le mélange brut (30) est introduit dans l écart. Les pellicules fibreuses passent entre les cylindres, alors que les amandes oléagineuses sont déformées et adhèrent aux cylindres, et entraînées jusqu aux racloirs où elles sont recueillies séparément des pellicules fibreuses.

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez ainsi toutes nos dernières actualités.

Votre inscription a bien été prise en compte