Offre d’emploi Responsable Ressources Humaines (H/F)

Profil du poste H/F

L’ITERG recherche son « Responsable Ressources Humaines H/F» : au sein du Département des Services Supports, vous organiserez les activités du Processus « Gérer les RH et les compétences ». Elles comprennent :

  • Assurer la Gestion administrative du personnel, veiller et mettre en œuvre les évolutions réglementaires et conventionnelles
  • Participer, formaliser et répondre à l’identification et la définition des besoins en RH
  • Gérer la carrière des collaborateurs, par le biais du suivi des entretiens individuels et de la mise en place des plans de développement des compétences
  • superviser la gestion financière des RH (contrôle paies, déclarations sociales,…)
  • Participer à l’interface avec les salariés (en soutien de la Direction Général, gestion des instances représentatives du personnel).

 

Présentation de l’entreprise d’accueil

Centre Technique Industriel, l’ITERG exerce les métiers de la Recherche et Développement et de services à l’industrie. Son expertise est reconnue dans le domaine des corps gras et l’ITERG propose ses compétences dans l’analyse des huiles et matières grasses, la formulation agro-alimentaire, la nutrition lipidique, la lipochimie et la technologie d’obtention et de transformation des corps gras.

Il exerce ses missions au travers :

  • D’études & travaux d’intérêt général pour le compte des industries de première transformation productrices d’huiles végétales, de margarines.
  • De travaux contractuels répondant aux diverses demandes des industries concernées par la production ou l’utilisation de matières grasses et dérivés.

L’effectif est d’environ 75 personnes. Notre ambition d’excellence et d’expertise nous oblige à porter une attention particulière au développement et l’entretien des compétences scientifiques et technologiques. Ceci constitue, avec la nature même de nos travaux, un facteur important de motivation du personnel.

 

Nature du contrat

Contrat à Durée Indéterminée

Classification : Cadre Avenant III, Groupe V – Ingénieurs & Cadres, CCN Industries Chimiques. Coefficient C350 à C460 selon expérience.

 

Lieu de travail

  • France – Gironde – Canéjan (33)

 

Prise de poste

  • Dès que possible

Profil recherché – Compétences requises :

Formation de type Bac +5 dans le domaine de la gestion des ressources humaines

Expérience souhaitée de 5 ans dans ce même domaine

  • Au-delà des connaissances et compétences propres au métier, vous ferez preuve d’adaptabilité, d’organisation et de rigueur dans ce poste aux multiples facettes.
  • Ayant de l’appétence pour le management transverse, vous aurez à cœur d’accompagner les managers, vous ferez preuve d’un bon esprit d’équipe et d’initiative pour poursuivre les démarches d’amélioration continue et l’adaptation aux évolutions réglementaires et conventionnelles (organisme certifié NF EN ISO 9001).
  • Vous faites preuve d’une bonne capacité de rédaction et de bonnes aptitudes à la communication orale. Vous maitrisez les outils de bureautique classique. Une connaissance des outils RH proposés par le prestataire ADP serait appréciée.

 

Conditions de travail & de rémunération – Avantages

Contact

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez ainsi toutes nos dernières actualités.

Votre inscription a bien été prise en compte