ITERG étend les capacités des laboratoires de son Département Analyse & Expertise

Lipides, Analyse, Expertise

COMMUNIQUE ITERG
—————————

       Le Département Analyse & Expertise d’ITERG, expert reconnu en matière de caractérisation fine des corps gras, contrôles de pureté, recherche de contaminants, évaluation de l’altération et analyse sensorielle, poursuit sa croissance.

    Depuis début novembre 2020, ITERG ajoute 195 m2 à ses laboratoires d’analyse pour accompagner sa dynamique de développement sur les analyses de corps gras, purs ou en matrices complexes. Ce nouveau bâtiment héberge la production analytique du laboratoire de Chromatographie en Phase Gazeuse.

         Soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, ce projet de près de 700 k€ porte ainsi la surface totale du Département Analyse et Expertise à
1180 m2. Des investissements en matériel analytique ont de plus été réalisés à hauteur d’environ 300 k€, également avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine.

      Le nouveau laboratoire facilite l’extension des autres laboratoires (Chromatographie en Phase Liquide, Spectrométrie UV/VIS, Absorption Atomique, RMN, Indices et Extractions) et permet d’accroître les capacités d’analyse pour les industries huilière, agroalimentaire, cosmétique et pharmaceutique.

 

« Avec cet agrandissement, nous possédons maintenant une capacité d’analyse plus importante pour répondre aux besoins de nos clients. Ce nouveau laboratoire a été conçu en optimisant l’ergonomie et l’environnement de travail, ce qui  est essentiel en cette période de crise sanitaire. Les aspects environnementaux ont également été pris en compte, , garantissant l’excellente  performance énergétique du bâtiment » commente Lionel LAGARDERE, Responsable de Production du Département Analyse et Expertise.

 

 

 

Twitter

 

ITERG, innovant par nature : Expertise, Recherche, Prestations, Production

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Recevez ainsi toutes nos dernières actualités.

Votre inscription a bien été prise en compte