Création de l’Alliance ChemBooster entre ITERG et PIVERT
ITERG et PIVERT annoncent la création d’une Alliance, pour répondre aux besoins des industriels de l’Extraction de la biomasse, de la Chimie Verte et de la Biotechnologie.
Cette Alliance, dénommée ChemBooster, permet d’apporter un service unique aux clients en mutualisant les compétences et les plateformes technologiques des deux structures sur la thématique d’une Chimie Verte plus durable.
L’objectif est d’accélérer les projets et réduire le temps de mise sur le marché des innovations, par la mise à disposition des experts de haut niveau et des technologies de pointe.
ChemBooster permet le développement de procédés et la montée en échelle des produits, depuis la preuve de concept à l’échelle laboratoire (>10 Kg) jusqu’à l’industrialisation à l’échelle de la tonne.
Les technologies proposées, du kg à la tonne, sont notamment :
- l’Estérification / Trans-estérification
- l’Hydrogénation
- l’Hydrolyse (chimique – enzymatique)
- la Crystallisation / Précipitation
En complément de ces compétences dans la Chimie, l’Alliance Chembooster bénéficie des savoir-faire et outils de Biotechnologie blanche, de Fermentation en milieu liquide, de « DSP » et de Catalyse enzymatique de PIVERT ainsi que des expertises et plateformes de Première Transformation de biomasse, notamment en termes d’Extraction d’huiles d’ITERG.
ChemBooster propose donc d’accompagner ses clients jusqu’à la commercialisation sur les marchés de la Nutrition Humaine, l’Alimentation Animale, la Cosmétique et la Chimie Verte en général.

Voir notre communiqué de presse

« Avec ChemBooster nous mettons à disposition de nos clients français et internationaux une combinaison de compétences et de technologies unique en Europe. Nous sommes convaincus que cette Alliance prendra un rôle majeur dans les transitions écologique, énergétique, et nutritionnelle qui sont nécessaires à la préparation du monde de demain. »
Denis CHEREAU
Directeur général ITERG et PIVERT